TopSolid’Cam 7.9 présent au salon Aérotek

25 septembre 2015

L’éditeur français de logiciels Missler Software vient de lancer sa toute dernière version de son logiciel de CFAO, TopSolid’Cam 7.9. Depuis la sortie de la nouvelle génération de TopSolid, les performances du logiciel n’ont cessé de croître et ont réduit les temps moyens de production de 30 à 40 %. Equipant la majorité des sous-traitants du secteur de l’aéronautique, Missler Software dispose d’une expérience unique dans ce domaine. Présentée lors du salon dédié aux fournisseurs et partenaires des industries aéronautiques et spatiales Aerotek, venez découvrir les points-forts de TopSolid’Cam 7.9 sur notre stand A49 du 30 septembre au 1er octobre à Orléans.

Une finition impeccable

Le logiciel TopSolid’Cam offre des nouveaux algorithmes de balayage par Morphing. Cette fonction permet d’effectuer un balayage en 3, 4 & 5 axes d’une surface délimitée entre deux courbes. Cette fonction facilite l’usinage des cavités complexes en épousant la forme initiale de la pièce grâce à un pas d’usinage fin.

Usinage de vis en seulement quatre étapes

Déjà présent dans l’ancienne version v6, l’usinage de vis a été adapté et vient d’être intégré à la nouvelle génération de TopSolid 7. Une fonction simplifiée en 4 étapes qui permet d’usiner des pièces de type vis de convoyage ou vis d’extrusion à partir de 2 courbes. Unique sur le marché, cette fonction est la solution la plus performante pour les fabricants de vis.

L’usinage par électroérosion au fil avec TopSolid’Wire

Une fois l’usinage conçu en 3D, il n’est pas rare de devoir découper au fil de nombreuses zones. L’usinage par électroérosion est, dans certains cas, la solution la plus adaptée pour percer des trous très fins de formes spéciales, ou encore pour usiner des pièces délicates préalablement déformées. TopSolid’Wire est désormais disponible en support filaire, surfacique ou 3D dans la version TopSolid’Cam 7.9.

Des gains de temps de 50% avec VoluMill TopSolid Edition.

Missler Software a choisi d’intégrer les stratégies d’usinage de VoluMill afin d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en terme d’algorithme moderne de calcul de trajectoire. Basées sur une volonté permanente d’obtenir un volume de copeaux constant, les trajectoires VoluMill bousculent les habitudes. Par conséquent, cela  permet d’utiliser une forte prise de passe axiale (pour une faible prise radiale), d’augmenter sensiblement les vitesses d’avance  tout en supprimant les vibrations, en préservant les durées de vie outil et les axes machines.

A propos de Missler Software

Missler Software, avec son siège social à Evry en France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la fabrication mécanique, l’outillage, le bois et la tôlerie. En 2014, la société a réalisé un CA de 28 millions d’Euros avec ses 220 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de sa gamme intégrée de logiciels. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde entier. Pour plus de renseignements visitez www.topsolid.fr