Gagnez en productivité avec TopSolid’Mold 2012

31 mai 2012

Missler Software a récemment lancé TopSolid’Mold 2012, son logiciel de CFAO destiné à la conception de moules et la fabrication d’outils pour les moulistes et les fabricants d’outils de découpe.

Pour être efficace, une CAO moule doit, bien sûr, proposer une automatisation poussée des opérations qui reviennent constamment dans la conception de l’outillage. Pour traiter tous les cas, elle doit aussi se situer à l’intérieur d’un puissant logiciel de CFAO capable de traiter les pièces de forme, la mécanique générale et d’usiner, dans une même démarche paramétrique et associative. En alliant ces deux qualités, TopSolid’Mold est devenu en peu de temps la référence mondiale dans la conception de moules.

TopSolid’Mold 2012 propose des temps de réponse améliorés pour le travail collaboratif, une amélioration des outils de gestion de l’étude et une refonte de l’export des informations électrodes.

Travail collaboratif optimisé

Une phase d’optimisation a été menée sur le travail collaboratif permettant des gains significatifs dans la mise en œuvre d’un tel mode de travail. Missler Software a optimisé :

• Les temps de lecture et de sauvegarde par l’utilisation du mode binaire en lieu et place du mode compressé
  • Le temps de comparaison des éléments modifiés dans les ensembles
  • La gestion du mode défaire et par ce biais l’utilisation de la mémoire

Les temps ainsi optimisés sont de 30% dans le cas de fichiers « simples » et peuvent aller jusqu’à des gains de l’ordre de 85% dans le cas d’étude complexes ! Ces 3 optimisations font l’objet de configurations spécifiques, et peuvent être activées toutes ensembles ou bien une par une en fonction de vos besoins.

Amélioration des outils de gestion de l’étude

Pour vous aider à mieux gérer votre étude TopSolid’Mold 2012 propose plusieurs nouveautés :

• Arbre de construction : Lorsque vous éditez un élément moule dans l’arbre de construction, vous pouvez maintenant lui régler ses propriétés de nomenclature, comme cela se fait déjà dans TopSolid’Progress.
  • Visualisation TopSolid’Mold : Plusieurs nouveaux types d’affichage sont possible dans la fenêtre de visualisation pour vous permettre une meilleure gestion de votre étude :
    • Affichage des repères de nomenclature : Il est maintenant possible de visualiser les repères de nomenclature des éléments dans la fenêtre de visualisation.
    • Affichage des identifiants : Il est maintenant possible de visualiser les identifiants (@) des éléments dans la fenêtre de visualisation.
    • Trier l’affichage : Il est maintenant possible de trier l’affichage des éléments TopSolid’Mold dans la fenêtre de visualisation pour une meilleure gestion de votre étude: Tri par repère de nomenclature, tri inversé par repère de nomenclature, tri alphabétique, tri par altitude.

Export des informations électrodes

En plus de la conception 3D associative de vos électrodes,  il est maintenant possible de mieux gérer les informations relatives à votre étude en configurant dans TopSolid’Electrode des modèles de document permettant une exploitation aisée de vos données de conception.

Grâce à un système de « balises » adaptées, vous construisez des modèles standards personnalisés. Mis en forme selon vous souhaits, vous exportez ensuite vos information sous la forme de fichier Texte, HTML ou bien encore XML. De même, vous utilisez ces mécanismes pour « emporter » ces informations électrodes dans TopSolid’Viewer, permettant ainsi une consultation plus détaillée de vos études.

Vous réduisez ainsi le risque d’erreur et améliorez la communication avec les différents acteurs de votre projet (méthode, fournisseurs, donneurs d’ordre).

A propos de Missler Software

Missler Software, basée à Evry, France, est l’éditeur du logiciel TopSolid, solutions CFAO et ERP pour les industries de la mécanique, l’outillage, la tôlerie et le bois. En 2011, la société a réalisé un CA de plus de 25 millions d’Euros avec ses 200 collaborateurs. Chaque année, Missler Software investit environ 30% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de ses produits. Fondée en 1984, la société est présente sur le marché international depuis 1997. Aujourd'hui, environ 60% des logiciels sont exportés via un réseau de 80 revendeurs à valeur ajoutée, dans le monde enti