20 ans de succès avec Moldtech, distributeur historique de TopSolid en Allemagne

27 juin 2018

La Direction de Missler Software s’est déplacée presque au complet à Paderborn le 8 Juin 2018, au Nord de l’Allemagne pour célébrer les 20 ans de son distributeur historique dans ce pays.

Moldtech : la société est  lancée  en 1998 par Jörg Rottkamp  qui démarre avec une  équipe de 3 personnes (Hajo Schmitz, Dirk Boehlefeld et Andreas Thull) avec la seule force que leur donnait leurs envies de réussir , leurs compétences, leur foi en eux-mêmes et dans le logiciel français TopSolid. La compagnie allemande est maintenant une société prospère de 65 personnes et toujours en pleine expansion. Celle-ci est implantée dans toutes les grandes régions d’Allemagne, et délivre ses services à plus d’un millier d’entreprises de fabrication.  Au départ centrée sur la mécanique et plus particulièrement l’usinage pour les machines complexes, la société a accompagné également l’extension de TopSolid au milieu des années 2000, vers la conception / fabrication intégrée pour les métiers du bois.

Pareille aventure et développement, entièrement autofinancé par le succès et le soutien constant de Missler Software, méritait de s’émerveiller un peu le temps d’une fête dont nos amis allemands ont le secret.

La fête : un hangar de l’aéroport de Paderborn avait été privatisé, pour accueillir employés, clients et bien sûr le créateur français de TopSolid, Missler Software. Plus de 300 personnes se sont retrouvées pour ce moment festif, où l’esprit et la force du groupe étaient palpables. Quel plaisir de (re)découvrir des clients d’il y a 20 ans, et qui eux-mêmes ont connu le succès et le développement en utilisant TopSolid. Un vibrant et précieux témoignage également pour l’amitié franco-allemande, et de tout ce qu’elle peut générer en richesses, joies et trépidations.

Demain : Moldtech et Missler Software vont bien sûr continuer leur chemin, avec de grandes ambitions techniques et commerciales pour promouvoir la chaîne numérique et l’usine 4.0 en Allemagne, pour le plus grand bien de l’industrie européenne. Le succès engendre le succès, et Moldtech et TopSolid ne s’arrêteront pas en si bon chemin, même si une pause festive est venue rappeler à propos qu’il faut aussi prendre le temps de savourer ce qui a été fait.

TopSolid : le marché de langue allemande (Dach) est maintenant le premier marché à l’international pour l’éditeur français, devant le marché japonais. Les sollicitations de ces deux marchés très exigeants tirent très haut la qualité du produit, et la restitution d’un savoir-faire de production.

Félicitations à Moldtech et TopSolid, et toutes les équipes franco-allemandes qui ont permis cette grande réussite !