Journées utilisateurs germanophones

28 juillet 2011

Le mois de Mai fut riche en journées clients organisées chez nos revendeurs de la zone germanophone. En voici une petite sélection :

Journées clients NCDATA

C’est au musée de l’aviation militaire de Dübendorf, en Suisse, que le distributeur phare de TopSolid pour la Suisse germanophone, NCDATA, a décidé d’accueillir ses invités pour sa journée clients le mercredi 11 Mai 2011. Plus de 70 clients ont répondu à l’appel et après un café de bienvenue, l’équipe de NCDATA a présenté les nouveautés TopSolid 2011. Les collaborateurs de NCDATA ont également rappelé le calendrier de livraison des nouvelles versions TopSolid 2011 et les formations à venir. Jakob Broger, Manager de NCDATA a enfin abordé le nouveau produit TopSolid 7 en rappelant que cette version ne sera pas disponible sur le marché suisse avant mai 2012; le temps de la tester et laisser mûrir sur le marché français.

La journée s’est terminée par une visite guidée du musée de l’aviation regroupant de nombreux modèles.

Journées clients chez CADAM Solutions AG

Le vendredi 06 Mai s’est tenue à Cham, dans le centre de congrès Lorenzsall ,  la journée clients de CADAM Solutions, autre distributeur phrase   de TopSolid sur le territoire suisse germanophone.

Après avoir salué les clients et invités venus en nombre, l’équipe de CADAM a présenté le bilan de l’année 2010, une année très réussie avec des produits développés en interne comme cadamTOOL, cadamDNC, ou cadamEDIT. Les nouveautés TopSolid 2011 furent néanmoins le centre des discussions: force est de constater que les suggestions et demandes des clients ont été pris en compte pour cette nouvelle version, avec des innovations comme le contournage hélicoïdal par niveau Z.

La journée s’est poursuivie par le témoignage client de Polytype Manufacturing AG à Fribourg et par une courte présentation d’un projet mené conjointement avec RUAG Altendorf pour tester l’efficacité des postes de travail avec cadamEXTREME V3.0.

Journées portes ouvertes West GmbH

C’est à un séminaire de mises à jour que les clients de West GmbH furent conviés: plus de 40 fidèles TopSolid, venant de plus de 20 entreprises différentes, ont répondu présent. La présentation d’Ulrich Alt, Directeur Général de West GmbH, a porté en premier sur les nouveautés TopSolid 2011: furent passés en revue les logiciels TopSolid’Design, TopSolid’Mold, et TopSolid’Cam. En second lieu, le nouveau produit phare de la gamme TopSolid, fut également présenté, avec des premiers feedback très enthousiastes et positifs.

Une journée au château avec Techsoft Datenverarbeitung GmbH

C’est au château de Steyregg, près de Linz en Autriche, que se sont tenues les rencontres annuelles clients du distributeur autrichien Techsoft. Ce château bénéficie d’une histoire très ancienne, puisqu’ont été trouvés lors de travaux de rénovation des traces de vie humaine datant de l’Age de Pierre! C’est dans ce cadre historique que Techsoft a donc accueilli près de 500 clients, venus s’informer sur les nouveautés TopSolid. La séance plénière s’est poursuivie par une présentation du „cloud computing“, un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l'utilisateur.